Bonnes fêtes de fin d’année :)

Les quelques survivants à l’époque SOS n’auront eu aucun mal à survivre à l’apocalypse du 21 décembre 2012. Il faut dire qu’avec nos centaines d’heures d’entrainement sur console, les tactiques de guerre et de survie nous sont connues.

Cependant, il serait peut-être bon de se poser la véritable question: Saurons-nous capables de survivre à notre envie de vivre notre vie, alors que tant de jeux nous attendent confortablement chez nous?Les quelques personnes qui s’aventurent ici le font essentiellement par nostalgie, ou tout bonnement pour dire coucou à ces chers membres SOS; passés de camarades de jeux, nous sommes devenues des connaissances, essayant de nous rencontrer parfois (merci Angie et Dédé ;) ), voire même devenant un couple (là encore, Dédé et Angie :D ).

Enfin, il y a ces personnes qui sont passées de manière incroyable de potaoe couch comme diraient nos amis anglophones à « guéri de la console » comme notre cher Marchan, qui donne de ses nouvelles de temps en temps sur le forum, histoire de nous rappeler que la vie, la vraie, se passe à l’extérieur du web.

Bref, passés ces mois, voire années devant notre TV, il faut se rendre à l’évidence: Beaucoup d’entre nous continuent de jouer à la ps3, ou toute autre console, mais ce qui fut pour quelques uns d’entre nous un véritable sport virtuel n’est guère plus qu’un loisir parfois un peu trop envahissant.

Reste que, comme j’ai déjà pu l’indiquer dans le forum, la nostalgie est là, et j’aurai passé bien des moments forts agréable avec vous tous. J’espère pouvoir le faire encore longtemps, mais l’envie irascible de passer des week-ends entier devant notre beau monolithe noir est passé. Tellement même que je me retrouve avec d’excellents jeux même pas déballés (RE6, pour ne citer que celui-ci).

J’avais commandé la WiiU. Finalement, j’ai annulé l’achat de ce nouveau joujou. A quoi bon si je ne l’utilise pas? Bref, Je ne me sens pas plus adulte, je reste bien content de pouvoir jouer quelques minutes le soir à un professeur Layton sur ma 3DS, mais il faut bien évoluer, c’est ainsi :)

Et puis, en tant que trentenaire bien sur lui, j’ai peut-être bien d’autres challenges à affronter que de faire la course aux platines sur ps3 (mais j’en ai quand même une platrée, na!)

Enfin bon, voilà la fin de ma pensée de ce jour, le temps passe, les envies aussi. On cherche un peu tous le changement, dans notre envie de de créer un nid douillet, on recherche quand même cette petite étincelle qui change notre quotidien. Telle la flamme d’un baton de dynamite, celle-ci court, court à travers nos envies du moment, mais ne reste jamais très longtemps au même endroit. Espérons qu’elle ne nous fera pas exploser à un moment inopportun, mais que de ces envies sortira une chose qui permettra à chacun de nous de mieux se sentir dans ses baskets, et, qui sait? Apprécier à nouveau une bonne petite partie en ligne, à massacrer du zombie ou encore à péter des bouteilles avec son 22 long rifle, au galop sur le soleil couchant d’un état sud américain imaginaire :)

 

Comments are closed.